Il y a quelques semaines nous avons lancé un partenariat avec Delight, start-up spécialisée dans l'analyse de données billetterie. Ce partenariat a notamment débouché sur Reports by Delight, un outil d'analyse de données et de segentation entierement intégré à DataSPort et Aparté. Nous avons profité de notre dernière rencontre pour donner la parole à Marc Gonnet, Directeur Général et co-fondateur de Delight.

____

Bonjour Marc, pouvez vous nous décrire Delight?
Delight vient de fêter ses 4 ans. Notre mission, c’est d’accompagner la transformation digitale du live en imaginant de nouveaux outils marketing plus adaptés et plus ergonomiques pour les professionnels de ce secteur. Aujourd’hui, Delight, c’est une suite de quatre outils intégrés, une équipe de onze personnes et une cinquantaine de clients : des salles, festivals, labels, théâtres, tourneurs, promoteurs locaux ou encore fédérations sportives ou clubs. Grâce à nos outils, nos clients visualisent d’un coup d‘oeil leur base de données propres et exploitables chaque jour, leur permettant d’une part de mieux connaître leur public et d’autre part de communiquer plus finement auprès d’eux et d’en conquérir de nouveaux. 
 

L'équipe de Delight

Pourquoi ce partenariat avec Tick&Live ? 
Le partenariat avec Tick&Live s’est imposé comme une évidence. Les données des organisateurs de spectacles et d’événements proviennent en grande partie de la billetterie. En s’intégrant nativement avec Aparté et DataSport, des solutions incontournables du marché, nous garantissons à nos clients une suite d’outils cohérents qui fonctionnent ensemble, depuis la vente de billets jusqu’à la communication en passant par l’analyse et la segmentation. Le but, c’est vraiment de leur faciliter la vie et d’éviter le côté ribambelle d’outils qui ne se parlent pas entre eux et font perdre du temps à tout le monde. Plus largement, comme souvent dans toute aventure qui dure, c’est l’humain qui a fait la différence, et l’envie d’avancer ensemble pour longtemps.

Comment Reports by Delight peut aider les clients ? 

Grâce à Report by Delight, nos clients peuvent analyser et exploiter leurs données de billetterie sur une interface simple et surtout intuitive, directement branchée à leur logiciel Aparté ou DataSport. Ils y gagnent avant tout un grain de temps sans comparatif, et la possibilité de capitaliser sur un actif data que nous aidons à faire grandir jour après jour. La grande valeur ajoutée de Reports, à mon sens, c’est sa capacité à afficher des données extrêmement précises, allant jusqu’au billet près ou à l’euro près lorsque l’on parle de chiffre d’affaires. Grâce à cette précision, nos clients sont en confiance et peuvent utiliser leurs données pour communiquer aussi bien auprès de leurs partenaires que de leur public via des modes de communication plus ciblés, plus pertinents.