L’apparition de la Covid-19 a entièrement chamboulé la manière dont sont organisés les événements sportifs et culturels. ​

​Afin d’aider les organisateurs dans la gestion de cette crise, Tick&Live a d’abord fait évoluer ses outils pour répondre aux problématiques des annulations ou report de commandes, via la mise à disposition notamment de solutions de remboursement en lot ou de gestion des avoirs.​

​Ces derniers mois, les organisateurs doivent trouver des solutions pour que leurs événements aient lieu malgré les règles évolutives fixées par les autorités et les appréhensions du public.​​

A ce titre, et afin de favoriser la réouverture progressive au public des salles de spectacle, des théâtres ou encore des structures sportives, de nouveaux outils ont fait leur apparition dans Aparté et chez nos clients pour assurer un placement numéroté et distancié.​

_______________

  • L'algorithme de placement

L'algorithme de placement place automatiquement vos spectateurs au fur et à mesure des ventes effectuées sur vos différents canaux. Plusieurs fonctionnalités sont désormais disponibles pour vous permettre d'avoir une grande souplesse dans le paramétrage de cet algorithme : 

- Place de distanciation : Determinez le nombre de sièges de distanciation entre deux groupes de spectateurs

- Gestion des groupes : Fixez le nombre de places maximum par groupe de spectateurs

- Optimisation du remplissage : En plus de suivre le chaînage d’attribution des sièges de la salle, l’algorithme est conçu pour limiter le nombre de places invalidées

_______________

  • Distanciation en mode flexible

Comment ça marche ?

L'algorithme de distanciation en mode flexible permet de placer vos spectateurs au moment de votre choix, ce qui vous permet d'avoir une meilleure flexibilité dans le plaquage de vos commandes.

Voila son fonctionnement :

- Etape 1 : Vente par catégorie => Enregistrez dès à présent les réservations pour vos évènements.

- Etape 2 : Plaquage des commandes => Choisissez le meilleur moment pour placer les commandes sur le plan définitif selon les conditions d’accueil  de l'événement.

- Etape 3 : Visualisation des commandes => Vérifiez et ajustez vos disponibilités afin d’optimiser votre remplissage et votre recette billetterie.

- Etape 4 : Remontée de commandes => Mettez à disposition de vos clients les titres d’accès définitifs afin qu’ils puissent profiter de l’évènement avec une place numérotée et distanciée.

Date de livraison

Ce mode de distanciation est d'ores et déjà disponible.

_______________

  • Distanciation en temps réel

Comment ça marche ?

L'algorithme de distanciation est utilisé en temps réel pour l’ensemble des canaux de vente.

Lors de la réservation, le logiciel de billetterie va automatiquement et instantanément prévoir la distanciation entre les différents groupes de spectateurs.

Avec quels acteurs du marché de la billetterie ?

La solution proposée sera accessible sur tous les canaux de vente habituels, aussi bien sur votre billetterie en ligne officielle que dans les principaux réseaux de distribution (FranceBillet, BilletReduc, SeeTickets, TickeTac.com, TicketMaster)

Date de livraison

Distanciation en temps réel avec attribution automatique Distanciation en temps réel avec choix de la place
Ouvrez vos évènements au grand public dans tous les réseaux en mode attribution automatique avec le choix à la catégorie. Les meilleures places disponibles seront attribuées en respectant la règle de distanciation paramétrée dans Aparté. Commercialisez vos évènements et offrez la possibilité à vos clients de choisir leurs places sur le plan de salle tout en respectant les règles de distanciation en vigueur.
DISPONIBLE DÈS AUJOURD'HUI ! DISPONIBLE DÈS AUJOURD'HUI !