A compter d'aujourd'hui, le pass sanitaire entre en vigueur et ce jusqu’au 30 septembre 2021.

Voici un résumé de tout ce qu'il faut savoir à son sujet, et de son impact sur vos évènements.

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire est une preuve numérique (via l'application Tous Anti Covid) ou papier, de la non-contamination d'une personne par la Covid-19. Il est valide selon les 3 cas de figure suivants :

  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet
  • La preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Dans quel cas est-il obligatoire de le contrôler?

Le contrôle du pass sanitaire est obligatoire si vous prévoyez une jauge de plus de 1.000 spectateurs.

Comment contrôler le pass sanitaire?

Pas de panique !

Si votre évènement rentre dans le critère d'éligibilité au contrôle, vous devrez vérifier la validité du pass sanitaire de tous vos spectateurs de plus de 11 ans.

Afin de vérifier que le pass sanitaire de chaque spectateur est valable, il vous suffira de scanner le QR Code de celui-ci avec l'application gratuite TousAntiCovid Verif sur un appareil Android ou iOSSeule cette application est habilitée par le gouvernement pour déterminer la validité d'un pass sanitaire. Votre matériel de contrôle d'accès ne peut pas le scanner.

Concernant le matériel nécessaire pour faire fonctionner cette application TousAntiCovid Verif (appareil Android ou iOS), nous sommes en mesure de vous accompagner pour vous équiper ponctuellement (location). Prenez contact avec nos équipes si vous avez des besoins sur ce sujet.

A quelles données du client vais-je accéder?

TousAntiCovid Verif indique seulement le nom du client et le statut « valide/invalide » du pass sanitaire sans afficher le détail des données de santé (test, vaccination, etc.). Ce traitement est conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

Toutes nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner,

Vous trouvez plus de détails sur le pass sanitaire sur le site du gouvernement.